Partager sur

Ouest France : Parrainage Arkensol


Publié le 19 mai 2017

"Un chèque, mais aussi des services

Vendredi, les entrepreneurs du secteur d'Hennebont et du pays de Lorient, qui ont été accompagnés localement par Ark'ensol, étaient conviés à un cérémonie de remise de chèques, des sommes allant de 500 à 2 000€. Certains chèques étaient accompagnés du financement d'une vidéo de promotion, d'un site internet ou d'un site e-commerce, éléments indispensables aujourd'hui pour être présent sur Internet et se faire connaître. Neuf créateurs d'entreprises viennent de s'installer ou vont le faire dans les semaines à venir.

Des secteurs variés

Parmi les neuf candidats, quatres sont installés à Hennebont ou interviennent dans la commune. Les autres, dans les communes alentour, comme Lanester, Kervignac, Languidic, Landévant, Plouay. Côté restauration, Guénaëlle Monnier a repris le restaurant du Blavet, et Bunthyrit Nouth vient d'ouvrir un traiteur asiatique et japonais, So Tchi. Carole Furic a repris le salon de coiffure Chic Choc et y ajoute un service de barbier. Julie Lalouelle, quant à elle, est ergothérapeute à domicile. Elle consulte également à son cabinet à Plouay.

Sur le reste du secteur, Kervignac réunit David Lamourec en tant que chaufagiste plombier et Nicolas Tilliet en tant qu'agence immobilière en ligne, chasseur de biens immobiliers et coach pour les vendeurs. A Lanester, Sébastien Le Gallo est peintre en bâtiment et Tatiane Eozenou, championne de France de bodybuilding catégorie fitness, ouvre une boutique de compléments alimentaires protéinés. A Landévant, Boussad Safir est peintre en bâtiment et crée quatre emplois, et Maxime Coguen est menuisier en agencement à Languidic." 

Adhérents